Immobel

LE TERTIAIRE

Fort de ses références en Belgique, IMMOBEL nourrit de grandes ambitions sur le marché de l’immobilier tertiaire en France. Ce marché doit devenir le plus important centre de profits du Groupe dont l’ambition est de devenir à terme un acteur qui compte sur le marché francilien de l’immobilier de bureaux et d’opérations multi-produits.

Nos leviers stratégiques pour développer l’activité tertiaire

Investir

Sur fonds propres

La filiale française investira les fonds propres du Groupe selon les opportunités du marché. L’objectif est de réaliser l’acquisition d’un nombre limité d’actifs de grande taille pour développer en vitesse de croisière une activité annuelle comprise entre 300 à 400 M€.

Ses investissements porteront sur le bureau, l’hôtellerie, le commerce, le multi-produit, la résidence senior ou encore le logistique.

Gérer

Pour le compte de tiers

IMMOBEL France mettra donc ses compétences dans le sourcing de projets importants sur le marché francilien à disposition d’investisseurs tiers. Elle apportera ainsi son savoir faire dans la création de valeur pour le groupe mais aussi pour d’autres investisseurs.

Innover

Pour faire sens

Faire de l’immobilier autrement sera la marque de fabrique de IMMOBEL France. Pour insuffler un vent nouveau, l’innovation sera au cœur de tous projets développés. Elle portera sur :

la conception, la réalisation et la qualité architecturale des biens en se posant systématiquement la question de l’empreinte sociétale et environnementale des biens et de leur intégration dans le tissu urbain,

les montages juridiques et financiers

les usages en proposant des services qui répondent aux nouvelles aspirations des usagers et en concevant des bâtiments évolutifs dans le temps pour satisfaire différents usages dans une même journée et tout au long de leur cycle de vie.

Interview de Julien MICHEL, Directeur Général de IMMOBEL France

Notre façon
de faire notre métier

DURABLE

L’intégration des bâtiments dans leur environnement, leur faible empreinte carbone et leur connexion à la ville par des moyens de mobilité douce seront des critères déterminants dans la sélection et le montage des projets. IMMOBEL France créera un écosystème de partenaires externes pour articuler les meilleures expertises.

AUDACE

IMMOBEL France se positionnera sur quelques projets par an, de grande importance (supérieurs à 10 000 m2) et qualitatifs. Promoteur et investisseur sur fonds propres, IMMOBEL France aura cette capacité financière et cette réactivité pour saisir les belles opportunités qui se présenteront. Être opportuniste ne signifie pas réaliser quelques jolis coups ; IMMOBEL a pour ambition de s’inscrire dans la durée en France et d’investir dans des projets qui font sens.

USAGE

La compréhension des usages et l’anticipation des besoins futurs sont au cœur de notre démarche. Mixité, réversibilité, multi-usages, coliving, espaces partagés, bâtiments connectés... IMMOBEL France développera une vraie réflexion sur les usages et les services aux acquéreurs pour livrer bien plus que des immeubles.